BIOCANINA Tick-puss 2,5mg/ml
  • BIOCANINA Tick-puss 2,5mg/ml

BIOCANINA Tick-puss 2,5mg/ml

13,50 €
TTC

BIOCANINA Tick-puss 2,5mg/ml

Existe en 100ml, 250ml ou 500ml

Anti-puce, anti-tique, anti-poux à base de fipronil

Contenance
Quantité
Derniers articles en stock

Solution pour pulvérisation cutanée au fipronil pour chats et chiens

Indications

Chez les chats et les chiens :
Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.).
Traitement des infestations par les tiques (Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus).
Traitement des infestations par les poux broyeurs chez le chien (Trichodectes canis) et le chat (Felicola subrostratus).
Le produit peut être intégré dans un programme thérapeutique de traitement de la Dermatite par Hypersensibilité aux Piqûres de Puces (D.H.P.P.)
L‘efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par des puces adultes persiste jusqu’à 6 semaines chez le chat et jusqu’à 3 mois chez le chien, selon le contexte environnemental.
La durée de l’efficacité acaricide du produit est de 4 semaines contre les tiques, selon la pression environnementale d’infestation.

Propriétés

Le fipronil est un insecticide et un acaricide appartenant à la famille des phénylpyrazoles.

Il agit en inhibant le complexe GABA, en se liant au canal chlore et en bloquant ainsi le passage pré-et post-synaptique des ions chlorures au travers de la membrane cellulaire.

Cela se traduit par une activité incontrôlée du système nerveux central et par la mort des insectes ou acariens.
Le fipronil présente une activité insecticide et acaricide contre les puces (Ctenocephalides sp.), les tiques (Rhipicephalus sp., Ixodes sp.) et les poux (Trichodectes sp. et Felicola sp.) chez le chien et le chat.
La quantité de fipronil absorbée par la peau chez le chien, après pulvérisation sur le pelage et la peau, est extrêmement faible voire négligeable.
La persistance du fipronil sur les poils est très longue (en moyenne 52,5 ± 11,5 jours), sachant que la limite de quantification de la méthode de mesure des concentrations présentes est de 0,25 μg/g.
Chez toutes les espèces, le fipronil est principalement métabolisé en son dérivé sulfone (RM1602), qui possède également des propriétés insecticides et acaricides.



6810846
2 Article

Fiche technique

Conseils d'utilisation :
Voie d’administration : Pistolet pulvérisateur manuel à usage externe uniquement.

Références spécifiques

ean13
3700481500217