BACCIDE masque antiviral actif

8,90 €
TTC

BACCIDE masque antiviral actif

Quantité
Rupture de stock

Les avantages du Masque Baccide

  • Élimine 99,9% du virus de la Covid-19 en 30 minutes
  • Une protection longue durée avec un port possible au-delà de 50 heures
  • Une efficacité démontrée
  • Une sécurité d’utilisation
  • Un lavage une fois par semaine seulement
  • Un confort optimisée

Tous les visages sont désormais masqués. Face à la situation sanitaire inédite et mondiale, le masque, qu’il soit en papier ou en tissu fait partie intégrante du quotidien des Français. D’ailleurs, la demande de masques en pharmacies est en constante évolution depuis quelques mois (118 290 masques en octobre 2020 contre 1136 en avril 2020, soit 85 fois plus de demandes)[1]. Si la version en tissu est une alternative plus écologique et moins onéreuse, elle n’est malheureusement pas toujours respirable et ne propose pas une filtration optimale. Par ailleurs, l’utilisation de masques en papier constitue une nouvelle source de déchet importante car il faut les changer toutes les 4 heures. Le port du masque représente un nouveau coût et une organisation parfois compliquée pour de nombreux foyers français.

Baccide lance en pharmacie le premier masque antiviral actif avec la Technologie Viral Stop® à l’efficacité prouvée sur le SARS-CoV-2 responsable de la Covid-19[2] permettant une protection longue durée[3]. Le masque Baccide est un masque Barrière de catégorie UNS 1 permettant une filtration haute performance : 99% des particules de taille 3 microns sont filtrées avant lavage[4].

Élaboré en tissu respirable traité, il élimine 99,9% du virus en 30 minutes et peut se porter au-delà de 50 heures avant lavage. Ainsi, à raison d’un lavage par semaine, 3 masques par an suffisent pour une protection optimale. Plus écologique qu’un masque jetable, plus pratique, avec une respirabilité optimisée et plus safe !

 

Comment ça marche ? 

Leader dans la protection contre les microbes, notamment grâce à sa gamme de gels hydroalcooliques, Baccide propose déjà en pharmacies des gammes larges et innovantes pour combattre les microbes en adoptant les bons réflexes au quotidien. Aujourd’hui, grâce à un partenariat avec une entreprise innovante française de biotechnologie, Proneem, Baccide met sur le marché un produit innovant en un temps record.

En effet, spécialisée dans la micro-encapsulation d’actifs et dans le traitement textile, Proneem a mis au point une innovation : la Technologie française Viral Stop®, un traitement textile testé sur la souche du SARS-CoV-2. Il attaque le virus et détruit sa membrane en 30 minutes seulement, bloquant ainsi ses systèmes de réplication. Son action résistante au temps et aux lavages élimine 99,9% du virus.

Grâce à la nouvelle technologie Viral Stop®, la contamination, la transmission et la propagation du virus sont minimisées.

Le masque antiviral est composé de trois couches :

  • La couche externe en coton traitée avec Viral Stop®.

  • La couche polyester intermédiaire Acti Shield® qui assure une meilleure perméabilité à l’air et augmente la respirabilité du masque.

  • La couche interne en coton afin de respecter la peau.

  • La substance active du traitement appliqué sur la couche externe est le chlorure d’argent

Masque barrière UNS 1 / AFNOR SPEC S76-001

  • Norme ISO 18184
  • Filtration haute performance : 99% des particules de taille 3 microns après 20 lavages
  • Élimine 99,9 % du virus de la Covid-19 en 30 minutes
  • Protection longue durée sans lavage
  • Efficacité antivirale jusqu’à 20 lavages

 

Des engagements sécurité

La sécurité est une priorité et c’est pourquoi le masque antiviral Baccide a été évalué par un expert toxicologue indépendant qui assure une sécurité d’utilisation. Il s’agit d’un masque pour enfants dès 11 ans et pour l’adulte.

Certifié Oeko-Tex® Standard 100, son textile ne contient aucune substance nocive pour la santé ni pour l’environnement.

Grâce à sa technologie antivirale et à sa protection longue durée, le masque Baccide minimise les risques de contamination lors de la manipulation, du fait d’un résidu viral à la surface du tissu. 

 

Une technologie qui minimise l’impact environnemental

Économique et plus écologique qu’un masque jetable, le masque Baccide se lave lorsqu’il est sale et reste efficace jusqu’à 20 lavages. A raison d’un lavage par semaine, trois masques suffisent à une protection optimale pendant un an.

Masques professionnels

Masques Grand Public

Masque Baccide

Chirurgicaux ou FFP

Masque barrière de catégorie UNS 1 et 2

Masque barrière de catégorie UNS 1

En tissu traité antiviral actif

Peu écologique

Environ 3 par jour car ils sont à jeter toutes les 4h

A laver toutes les 4 h et ne sont pas toujours très respirables

Une efficacité antivirale prouvée

Une protection longue durée sans lavage : il peut se porter au-delà de 50h et se lave lorsqu’il est sale

 

Un confort optimal

Les masques en tissu sont souvent difficilement respirables, c’est pourquoi certains l’abandonnent vite au profit des masques chirurgicaux peu écologiques. Le masque antiviral Baccide est, lui, doté d’une technologie Acti-Shield® qui optimise sa perméabilité pour un meilleur confort et une respiration améliorée. Son tissu ultra léger, offre un confort inédit. Grâce à ses propriétés déperlantes, le tissu reste sec. Il est tellement agréable qu’il se fait oublier.

 

Masque barrière UNS1 / AFNOR SPEC S76-001

NF EN ISO 20743

NF ISO 13629-2

ISO 18184

[1] GERS, marché des masques CF Novembre 2020

[2] Élimine 99,9% des virus après 30 min. Tests réalisés sur souche SARS-CoV-2 par un laboratoire indépendant selon la norme ISO 18184.

[3] Ce masque, dont la fibre est protégée par un traitement antiviral et antimicrobien5, dont la substance active est le chlorure d’argent, est une barrière aux contaminations par le virus du SARS-CoV-2 de la Covid-19. Il peut ainsi être porté au-delà de 4 heures. Il se lave quand il est sale et gardera son efficacité antivirale jusqu’à 20 lavages.

[4] 99% des particules de taille 3 microns sont filtrés après 20 lavages.

3614810001200